Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 16:15

 

 

vueNous voilà enfin, face à cet immense lac. Grâce aux différents niveaux d’eau, on distingue sept sour- ces qui se rejoignent. Des sources d’ins- piration et des sources de liberté. Nous nous retrouvons tout petits face à ce lac. Nous ressentons de grands frissons lorsque le vent, ayant glissé sur ces eaux nous atteint. Le ciel, qui se reflète sur l’eau, donne l’image d’une profondeur et d’une connaissance infinies. On se laisse comme emporter par l’eau, dans une barque. En fermant les yeux, tous nos sens sont en éveil. On entend le chant des oiseaux ainsi que le bruit de cascades qui n’existent pas. Puis en les rouvrant, on observe un Arc-en-ciel qui pénètre l’eau. Grâce aux reflets, la verdure et le ciel sont réunis puisque leurs couleurs n’en font qu’une dans ce lac. À l’autre bout, on observe une île. Un tombeau flottant. La vie éternelle et la mort bercées par l’eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

La seconde 7 est une des classes du Lycée de la Tourelle de Sarcelles (2009-2010). Ses élèves ont été embarqués dans une drôle d'aventure par leur professeur de français, autrement dit... moi. Je leur ai dit à la rentrée de septembre qu'ils étaient une classe à PAC. "Une classe à quoi?  Mais nous ne voulons pas être des cobayes ! " m'ont-ils dit...  ils ne l'ont pas été !  En fait, PAC veut dire "Projet Artistique et Culturel" et nous souhaitons, mes élèves et moi, que ces trois lettres prennent tout leur sens quand vous parcourrez notre jardin !

Recherche