Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 16:30

3 Nous arrivons devant une grotte remplie de mystères.

 

L'entrée est petite et étroite. Passer à l'inté- rieur ressemble à un rite. En effet, toute personne qui souhaite y accéder doit s'incliner.

 

4

 

 

Une personne de taille moyenne ne pourrait pas rentrer sans se baisser. En entrant, une initiation commence.

 

 

 

 

6

Le sentiment d'enferme- ment devient imposant. Le plafond s'apprête à nous écraser, les murs semblent se rapprocher. Le son d’une eau qui coule vient à nous, provenant du fond de la grotte. Ce son résonne légèrement, provoquant un bruit lugubre. Au centre des lieux, la lumière de la surface descend de quelques marches (sans doute la sortie) et éclaire le mur d'en face.

 

Photo0197.jpg

 

Notre regard se pose dessus. Nous apercevons une étrange inscription gravée.

Après l'avoir longtemps regardée, nous n'avons pu la déchiffrer.

 

 

 

10

 

 

Le retour à la surface nous appelle. Nous suivons la lumière, montons les marches et l'appel de l’air libre devient plus fort.

 

Arrivés en haut, le baptême se termine, la lumière nous éblouit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

La seconde 7 est une des classes du Lycée de la Tourelle de Sarcelles (2009-2010). Ses élèves ont été embarqués dans une drôle d'aventure par leur professeur de français, autrement dit... moi. Je leur ai dit à la rentrée de septembre qu'ils étaient une classe à PAC. "Une classe à quoi?  Mais nous ne voulons pas être des cobayes ! " m'ont-ils dit...  ils ne l'ont pas été !  En fait, PAC veut dire "Projet Artistique et Culturel" et nous souhaitons, mes élèves et moi, que ces trois lettres prennent tout leur sens quand vous parcourrez notre jardin !

Recherche